Les voyageurs du Cybermonde Tuuluuwaq, Gally et Popeï se prépare à faire un long voyage initiatique à travers le Cybermonde. Vous qui croiserez peut-être leur route ou resterez leurs amis malgré les kilomètres, venez prendre de leur nouvelle sur ce forum |
|
| 8ème journée.... Magie | |
| | Auteur | Message |
---|
Gally Admin
Nombre de messages : 118 Localisation : Jade Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: 8ème journée.... Magie Mar 13 Mar - 4:28 | |
| Gally avait enfin terminé son enseignement au lancement de sort. Elle se sentait prête à entrer à l'école de Magie vitale.
Elle se leva de bon matin, se consentra longuement dans sa chambre d'hotel, repassant toute les informations qu'elle avait pu emmagasiner dans sa tête, puis descendit dans le restaurant.
Elle prit un repas copieux qui la revigora, engagea un apprenti magicien pour lui donner des conseils de dernières minutes (une antisèche vivante). Gonflée à bloc elle traversa la rue vers l'école de magie.
L'école était déserte, personne pour l'accueillir ou prendre son inscription. Deux portes ce présentaient devant elle. Sur celle de droite était inscrit "Découverte et informations" tandis que sur celle de gauche "apprentissages magiques - attention seul les magiciens sont autorisés à entrer". Elle prit biensur celle de gauche. La porte se referma derrière elle la plongeant dans le noir. Elle retrouva son antisèche à taton et glissa à ce qu'elle pensait être son oreille.
- Ca se passe toujours comme ca? - Oui ils essayent de voir ou tu en es dans ton apprentissage magique. - Il ne peuvent pas me poser simplement la question? - En verifiant par eux meme il sont sur que tu ne gonfles pas ton CV. Et puis ca en jete tu vas voir, ca impressionne toujours les nouveaux. Que veux tu c'est la frime.
Un faisceau de lumière s'abatti sur elle et la souleva comme une plume. de petites lucioles blanches se mirent à tournoyer autour d'elle. L'opération dura plustieur minutes puis elle redescendit au fur et à mesure que le faisceau s'atténuait. Gally était effectivement très impressionnée !
une voix off s'éleva. "Initiation à la magie vitale - premier sort - les soins magiques - porte 1". A la fin de l'annonce une porte non loin d'elle s'illumina, un gros 1 était marqué dessus. Elle tourna la poignée avec appréhenssion, se demandant ce qui pouvait l'attendre derrière la porte.
Elle se retrouva grande salle aux murs de nacre éclairés par des torches accrochées. En son centre, un homme inerte était allongé sur un lit d'hopital. Comme celui ci était la seule chose présente dans la pièce, elle s'en approcha timidement.
Un drap blanc le recouvrait, dévoilant son torse lacéré de blessures diverses et variées. Gally effleura les plaies de sa main tremblante. L'homme ouvrit instantanément les yeux ce qui arracha un cri de surprise à la jeune fille. L'antisèche observait la scène amusé.
- Ah! une élève! fit le bléssé ca tombe bien je suis salement amoché. Bon eh bien commençons....
Et c'est comme ca que commenca le premier cours de Magie Vitale de Gally.
Edit HRP : heu je crois qu'on est pas au point au niveau du comptage des journées mdr !!! | |
| | | Tuuluuwaq Modérateur
| Sujet: Re: 8ème journée.... Magie Mar 13 Mar - 20:18 | |
| Artémis réunit ses deux amis à la sortie de l'hotel. Après un dernier check du matériel, elle sort et se dirige vers la prison.
Tuuluuwaq l'interpelle :Pourquoi aller dans prison ? Nous coupables ? Toi avoir dit nous en règle !Artémis répondit: Ne t'inquiète pas Tuuluuwaq ! Je dois juste intervenir pour un vandalisme. Un jeune homme à essayé de déterrer des fleurs. Une enquête et on y va, j'en ai pour 2 secondes. Comme çà, tu pourras voir ce qu'est mon quotidien de Garde-ChasseArtémis, après quelques consignes à son juge, entraîne la troupe dans la province. Au sortir de la ville, le groupe s'achemine vers la forêt. Regardez un peu la plage ! Rien ne vaut une telle vue, c'est si beau, si reposant... leur montra Artémis- Moi voir petit homme vert pêcher sur bateau - Ils sont même deux ma chérie, répondit Popeï... J'ai encore une meilleure vue que toi, tu devrais essayer les épinardsAprès avoir admiré le littoral Jadien, les trois explorateurs s'enfoncent dans la forêt. Ici repose une quantité infinie de Magie. C'est le Berceau de la Conscience Universelle ! Elle y est apparue il y a de cela plusieurs siècles, et a engendré les première trace de vie. Il y a une cascade magnifique plus au coeur de la forêt, et derrière, on a découvert une grotte. Devinez quoi, cette grotte renfermait une statue de loup. Un peu rustre, mais la forme y était. C'est pour çà qu'aujourd'hui, Adagio traîne la plupart du temps un loup avec lui, en signe de reconnaissance de la Conscience. Il ne veut pas l'admettre, mais j'en suis presque sure Popeï, je vais te demander d'éteindre ta pipe, la fumée incommode les animaux, et la moindre cendre peut déclencher un incendie monstrueux...Tout en avançant à pas lents, prenant le soin de profiter de toutes les informations de leur guide, Tuuluuwaq et Popeï se rapprochent et finnissent par se prendre la main, comme guidés par des aimants. Artémis sourit, et remercie la Conscience d'avoir apporté Amour et Passion à ses deux amis. Maintenant, nous voilà à l'endroit où le premier explorateur du Cybermonde a aperçu pour la première fois une licorne ! D'après ses écrits, elle était immense, une robe blanche à en faire mal aux yeux, et une corne énorme. Aujourd'hui, nulle trace de licorne sur l'île... On pense que la Conscience a pris cette apparence pour ne pas révéler son vrai visage à cet homme.
A présent, nous sommes tout proche de la cascade ! Par souci de sécurité, je ne vous montrerai pas la caverne, moi-même, bien qu'autorisée, je n'y pénètre pas, par respect. Je n'ai rien à y faire, je ne tiens pas à souiller un lieu aussi sacré ! Je vous laisserai vous reposer au pied de la chute d'eau, mais avant, il me faut jurer que jamais vous ne dévoilerez l'emplacement de cet endroit ! Nul ne doit savoir l'emplacement de ce Berceau, le secret doit être gardé par les Gardiens de la Conscience ! - Tuuluuwaq te juré ! Moi prête à faire serment de sang comme dans ma tribu si Artémis vouloir ! Moi pas vouloir offenser Sila ! - Yep ! C'est aussi bon pour moi, je ne dirai rien ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, Artemis me plante une flèche dans le derrière - Bon, on y va alors ! Et range cette lame Tuuluuwaq, on fera un serment de soeurs de sang une fois rentrée si tu veux" Artémis écarte alors quelques branches, et les 3 explorateurs se retrouvent comme dans un rêve. La Magie est imprégnée jusque dans le sol ici. C'est pourquoi l'Ecole de Magie Vitale est dans Jade. Ce lieu parle pour lui, je n'ai aucun commentaire à faire. Je vous laisse contempler et vous baigner si vous le voulez, je vais nourrir les animaux... Tuuluuwaq était émerveillée... elle, la fille de la banquise, avait du mal à comprendre la luxurience de la forêt de Jade. Une telle abondance était tout simplement inimaginable! Elle ne tarrissait pas de question à Artémis sur telle ou telle plante, sur tel ou tel animal... son émerveillement avait quelque chose d'enfantin, de candide... voire d'ingénu.
Toute attentive à ce nouvel environnement, elle prit un moment pour produire avec les produits mêmes de la forêt (champignons, feuilles, fruits, fleurs et autres sources odorantes de protéines végétales de la forêt) des mets de sa composition... puis elle les rassembla sur une pierre en évidence qu'elle improvisa en autel en l'honneur de Sila...
Elle entama une prière en l'honneur de la Conscience Universelle (qu'elle appelle Sila).
Prière
Une fois la prière terminée, elle s'éloigna... et peu de temps après, on put voir des écureuils et autres animaux sauvages de la forêt prendre leur part du don... un cerf majestueux fit même une brêve apparition.
Ensuite, Tuuluuwaq fureta un peu partout... mais ce faisant, elle dérangea un hermite dans sa grotte... celui-ci, grommelant, lui jeta un sort de fatigue... décidément, même dans une réserve naturelle, les hermites sont ronchons! | |
| | | Popeï de la Baie
Nombre de messages : 55 Localisation : Garinaville Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: 8ème journée.... Magie Mar 13 Mar - 22:38 | |
| Popeï lui aussi était émerveillé devant un si beau paysage! Après 30 ans de carrière d'explorateur il n'avait jamais vu une si belle région que celle-ci, tout ici était conservé, la faune la flaure vivait ici en harmonie complet avec la nature. c'était beau.... Popeï s'enfonça un peu plus dans la foret, il observa attentivement l'écorce des arbres qui s'y trouvait....
Non de dieu!!!! mais quel age ont ces arbres! se demandait Popeï, il n'avait jamais rien vu de telle, et pis au detour d'un rocher il cru voir une Biche suivi de son Foan....Petit à petit l'oeil de Popeïl s'affina il arrivait à observer les moindres petit mouvements, il ne fesait qu'un avec la nature....c'est vrai qu'ici on sentait la magie comme l'avait dit Artemis on sentait les arbres bougeaient, on les entendaient meme parlé (ce qui fouta la chair de poule au vieux Popeï)....Popeï se sentait bien et aurait voulu rester ici sur ce rocher pour dormir....mais sa vie le rattrapa, tout d'un coup un message tomba du ciel...
sur le message une mission très imprtante l'attendais. il devait partir...il rejoigna le groupe fit ses adieux à Tuuluuwaq et remercia Artemis pour ce séjour, certe court mais intense....il l'invita meme à decouvrir sa région: la Baie de Siberia un de ces quatre.
ces dernier mots fut pour sa compagne:
ma douce dis aux autres que je pars, mais dis leur aussi que je reviendrais..amuse toi bien ici....tu me manquera....
Popeï embrassa langouressement sa femme et partis en un éclair.... | |
| | | Balexia
Nombre de messages : 53 Localisation : Avec Tuuluuwaq, Gally ou Séline Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: 8ème journée.... Magie Mer 14 Mar - 1:55 | |
| Balexia n'était pas loin de Séline et elle était heureuse, Séline était venue se mettre avec elle, et Balexia se sentait bien. Elle n'avait plus trop peur de Séline et voulait maintenant la protéger, elle fonctionnait ainsi, par cycles, elle étudiait beaucoup les gens avant de leur parler, certains donc l'ignoraient en voyant qu'elle ne s'interessait pas à eux, mais c'était faux, elle s'y interessait, elle les étudiait secrètement, Séline avait passé tout les tests, elle avait la confiance et l'amour de Balexia, presque le même que celui que Balexia porte à Tuuluuwaq.
Balexia n'avait pas tenté d'explorer la ville nouvelle, et encore moins sa province, après les déconvenues qu'elle avait eu la dernière fois qu'elle avait fait cela, elle refusait de bouger de place et alternait ses voyages maison->auberge->école, mais elle tentait de trouver aumaximum le plus des personnes de son groupe, surtout Tuuluu, Gally et Séline. | |
| | | Gally Admin
Nombre de messages : 118 Localisation : Jade Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: 8ème journée.... Magie Mer 14 Mar - 3:26 | |
| Gally sorti de l'Ecole de Magie fourbue mais satisfaite... son premier cours était couronner de succès et elle avait appris un premier sort !! Elle plongea sa main dans sa bourse et n'y trouva que quelques piecettes.
Oulala ! pensa-t-elle, il va falloir que je trouve des sous si je veux me payer le reste de mes études.
Elle décida de passer le reste de la journée à renflouer ses maigres économies.
Elle travailla à la station d'épuration jusqu'au soir puis s'effondra comme une une pierre dans une chambre de l'hotel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8ème journée.... Magie | |
| |
| | | | 8ème journée.... Magie | |
|