Les voyageurs du Cybermonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyageurs du Cybermonde

Tuuluuwaq, Gally et Popeï se prépare à faire un long voyage initiatique à travers le Cybermonde. Vous qui croiserez peut-être leur route ou resterez leurs amis malgré les kilomètres, venez prendre de leur nouvelle sur ce forum

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Départ provisoire de Séline

4 participants
AuteurMessage
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

Départ provisoire de Séline Empty
MessageSujet: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:01

Séline n'aimait pas la chasse. Et elle n'était pas d'humeur à vagabonder de part et d'autre de l'île avec ses compagnons.
Elle ne s'ennuyait pourtant pas : elle passait ses journées avec Balexia dans l'auberge du sud de Jade, à boire du jus de fruit, et à discuter sous le soleil Jadéen.

Mais venait pour elle le moment de partir...
Elle s'y prenait bien tard, et elle n'espérait plus arriver à temps au mariage de son oncle qui aurait lieu le samedi, en Seele.
Elle regarda donc son amie, et lui annonça :

_J'vais aller au mariage de mon tonton Boris !
J'vais être en retard, mais c'est pas grave, ils commenceront sans moi !
Si tu veux, tu peux venir !
Il a marqué dans la lettre que j'pouvais venir avec du monde, alors tu fais comme tu veux !
Je t'en voudrai pas si tu veux pas, y aura plein de gens qu'on connaît pas, mais j'ai un peu peur d'y aller toute seule...

Séline eut un sourire gêné, comme si elle regrettait de mettre son amie dans l'embarras.

_Bon, j'vais préparer mes affaires, j'te rejoins tout à l'heure !

Séline s'en fut donc en courant rassembler son paquetage, se renseigner sur les voyages en bateau, et rechercher Gally, Tuuluuwaq ou Tiana.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Admin
Gally

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:36

Gally se trouvait à l'auberge Nord. Elle avait lamentablement raté sa seconde leçon de magie. Elle noyait son amertume dans un verre de vodka en attendant que le lendemain lui soit plus favorable.

Pour noircir d'avantage cette journée, elle appris le départ de Séline.

Tu t'en vas ? toute seule? rholala c'est triiiiste !!! C'est vrai que tu nous avais prévenues mais j'avoue que j'espérait que tu restes avec nous ! Je serais plus rassurées si tu te faisait accompagnée d'un garde du corp ou bien d'un maitre d'armes (ou meme les deux !!!)

j'espère que ton voyage se passera bien et envoie nous un petit mot pour dire que tu es bien arrivée !!
http://lesvoyageurs.alldiscussion.net
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:20

Tuuluuwaq comprendre... groupe grandir, réduire et changer... comme vie.
Tuuluuwaq souhaiter bonne chance à Itattuajuq. Itattuajuqrevenir quand vouloir, pas de problème, avec avec tonton de Itattuajuq!
http://www.freewebs.com/tuuluuwaq
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:01

Séline embrassa ses amies sur les deux joues, et puis, son petit paquetage sous le bras, s'en fut.
Elle craignait le périple qu'elle se préparait à accomplir, mais en même temps elle serait heureuse de quitter Jade, cette île où, pour la première fois, elle avait été surveillée par un inconnu.

_J'reviens très bientôt, pas avec mon tonton, mais peut-être pas toute seule non plus, peut-être ?
En tout cas, gros bisous, amusez-vous bien !

Elle monta dans un kayak qui, semblait-il, n'appartenait à personne, et quitta l'île de Jade.
Balexia

Balexia

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:31

Balexia n'avait pas suivi Séline, elle l'avait regardé partir de loin, en soupirant de temps à autre.
Balexia ne pouvait pas quitter Tuuluuwaq, elle ne voulait aps la quitter, car elle était, d'une manière ou d'une autre liée à elle, elle le savait, Tuuluuwaq lui révèlerait des choses que personne d'utre ne pourrait lui réveler, ou du moins, pas à la manière de Tuuluu.

De plus, pour se rendre à un mariage où elle croiserait inévitablement du monde, Balexia fut triste de laisser partir Séline, mais elle s'attendait au départ de son "amie", donc elle laissa faire, et ne réprima nulle larme, suivant les conseils avisés de Sanaji.

Balexia ne savait quoi faire dans cet écrin, comme elle ne voulait pas se méler aux autres, elle attendait un signe de Tuuluu ou de Gally, puisque sa seule compagnie venait de mettre les voiles, mais Gally dormait et Tuuluu chassait, or, ces deux activités, Balexia les pratiquait seule.
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:26

Tuuluuwaq vit la détresse de Balexia... elle la saisit par la main et lui dit:

Arnaliaq faire fête avec Sanaji. Et Sanaji montrer à Arnaliaq beauté de nature à Ecrin de jade... D'accord?

HRP: mets toi dans mon groupe, Balexia... nous allons partager les jours à venir, OK?
http://www.freewebs.com/tuuluuwaq
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:40

Elle s'en revenait...
A défaut d'être allée au mariage, elle avait réfléchi.
Elle avait bien rencontré son oncle, et quelques autres personnages.
La réalité de ceux-ci l'avaient attistée.
M.Véniel, frère de sa mère, travaillait dans une prison. Il avait beau être sympathique, cela ne suffisait pas.
Cet univers de débauche, qui semblait vouloir masquer quelque triste réalité sociale, au Parc à Bishonen, l'avait bouleversée.
Dans la maison d'une amie de son oncle, où elle avait dormi, elle s'était regardée dans un miroir. Elle y avait vu une jeune fille. Et bien des années à vivre encore.
Elle ne voulait pas être comme eux.
Elle ne serait pas comme eux.

Et elle était partie.
Oubliant le mariage, oubliant sa famille.
Séline s'en fut donc à pied.
Elle avait tout son temps. Elle finirait bien par arriver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ provisoire de Séline   Départ provisoire de Séline Icon_minitime

Départ provisoire de Séline
Page 1 sur 1