Les voyageurs du Cybermonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyageurs du Cybermonde

Tuuluuwaq, Gally et Popeï se prépare à faire un long voyage initiatique à travers le Cybermonde. Vous qui croiserez peut-être leur route ou resterez leurs amis malgré les kilomètres, venez prendre de leur nouvelle sur ce forum

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Salut !

5 participants
AuteurMessage
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:50

Hello !

Ayant été malade ces quelques jours, j'n'ai pas pu venir vous dire bonjour !
Et par la même occasion, je viens vous informer que j'vais changer ma manière de jouer à Kraland.
Comme je ressens une certaine lassitude vis à vis de ce jeu, j'ai décidé de placer comme une épée de Damoclès sur la tête de Séline.
A son prochain coma, il en sera donc fini de Kraland pour moi : c'est assez pratique, car la destruction du personnage sera alors justifiée d'un point de vue RP, et ça donne peut-être une chance à Séline de rejoindre le groupe... (Je dis peut-être, car le voyage se fera à pied, et que peu de combats pourraient véritablement être gagnés par Séline...)

Smile

Edit : Voilà ce que vient d'arriver à Séline.

Citation :
Vous êtes entrée dans la province : Gradistan. Une enclume vient de vous tomber sur la tête ! Vous êtes dans le coma !

Aurais-je pu rêver mieux ? ...
Sans doute.
Tant pis.

Ben à la prochaine peut-être, si un jour, j'm'y remets...
Ce fut fort sympathique de s'balader un moment avec vous sur le Cybermonde !

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Admin
Gally

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:52

Alors t'es morte? Crying or Very sad Ma Gally avait raison de s'inquiéter !!
http://lesvoyageurs.alldiscussion.net
Popeï de la Baie

Popeï de la Baie

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:43

c'est dommage Popeï avait pas trop fait connaissance avec séline mais il l'aimait bien quand meme.

le plaisir fut partager Wink
Mastox
Parrain officiel des Voyageurs du Cybermonde
Mastox

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:02

Rôoo ... ben chu déçu, ma petite fillotte arrête ki Crying or Very sad

Peut être à plus tard !
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:48

Dommage en effet... une autre fois sur un autre jeu peut-être?
Tiens, tant que je t'ai sous la main, as tu déjà essayé Fractal? C'st un jeu post-apocalyptique très dur où l'on peut réellement mourrir. Du Mad Max, en gros.

Ca te tenterait? Si oui, contacte moi, j'aurais un RP lié à mon perso (encore tuuluuwaq) à te proposer...
http://www.freewebs.com/tuuluuwaq
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:36

Ben... pourquoi pas ?
J'viens de lire les règles et la présentation, et j'avoue que j'ai un peu de mal à me représenter l'univers.
Toutefois, ça semble assez complet alors... pourquoi ne pas essayer ?
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:19

OK, alors voici le background et ce que je te conseille.

C'est un jeu post-apocalyptique de type Mad Max. Pas de background précis, chacun le fait comme il le sent. Pas de MJ non plus, ce sont les joueurs qui font l'histoire.

Les principes de jeu: peu de caractéristiques.:
Combat: le combat est simple: un rapport de force et une courbe de gauss... une trop grande disparité dans les combats condamne immanquablement le plus faible.
Résistance: Le nombre de PV.
Commandement: le nombre de personne que l'on peut inclure dans son groupe
Nourriture: Capacité à chasser, trouver des racines, etc.
Eau: capacité à trouver de l'eau
Médicaments: capacuité à trouver des plantes médicinales
Exploitation: capacité à exploiter une mine, un troupeau etc.
Matériaux: capacité à trouver des matériaux de base pour construction des bâtiments ou obejts
Artisanat: capacité à transfoer via des arteliers dans les communautés des matériaux en objets utiles

A savoir que si tu tombes à 0 PV, tu meurs définitivement. A chaque passage de tour (appelé "lune", deux foispar semaine), tu gagnes 1 PV si tu as 1 nrt + 1 eau + 1 med quetu consommes. S'il te manque 1 nrt ou1 eau, c'est 1 PV en moins (cumulable) et pour 1 med manquant c'est 0.5 PV. Donc si tu n'as rien sur toi, c'est 2.5 PV par lune.

Les persos sont sensés être sortis de leur abri anti-atomique où ses ancètres sont entrés il y longtemps pour échapper à l'holocauste nucléaire et reconstruire la civilisation dans un climat très difficile (désertique... l'eau est un réel problème) et surtout sans aucune loi sociale qui ait survécu.

Le background que je te propose, qui complète celui de Tuuluuwaq, mon perso:

Pour les caracts du perso, je te conseille (18 points à répartir)
1- Combat: 4 (tu es un bon guerrier inuit, mais les inutis ne sont pas non plus des guerriers extraordinaires...)
2- Commandement: 2 (tu peux commander un groupe de 3 personnes)
3- Points de vie: 8 (tu es puissamment bâti)
4- Nourriture: 4 (tu es un bon chasseur)
5- Eau: 0 (les Inuits ne savent pas comment trouver de l'eau dans le désert!... challenge qui t'obligera à communiquer et collaborer avec d'autres)
6- Médicaments: 0 (tu n'es pas chamane)
7- Matériaux: 0 (c'est le rôle des filles inuit, ça!)
8- Artisanant: 0 (idem)
Réserves: 1/2 eau, 1/3 médocs, et le reste nourriture (car tu pourras de toute façon en faire toi-même en chassant).

- Le Background: Normalement, les persos dans Fractal sont sensés être sortis de leur abri anti-atomique après de longues années sous terre, alors que la terre était complètement irradiée. Les radiations faiblissent, et les gens sortent petit à petit. Pour nos persos, c'est différent. Nous sommes des Inuit, et nous n'avons que peu connu la catastrophe atomique.
Tout d'abord parce qu'aucune bombe n'a été lancée dans le grand nord (aucun intérêt stratégique!), mais également parce que le froid réduit considérablement les effets des radiations. Les Inuit se sont donc retrouvés à retourner à leur état d'origine, nomades dans le grand nord canadien. Tuuluuwaq et ton perso (à toi de trouver un nom inuit... n'hésite pas à aller sur le site suivant pour trovuer facilement: http://www.livingdictionary.com) sont frère et soeur (ton perso a 3 à 4 ans de plus... soit 19 ou 20 ans). Mais un artefact religieux de la tribu a disparu, volé par un krablounak (un blanc). Tu es donc parti à sa recherche. Deux ans plus tard, ne voyant pas son frère revenir, Tuuluuwaq vole le kayak de son père et va à la recherche de son frère.

La suite: Tuuluuwaq échoue en pays Krablounak et atterrit dans le village d'Omega Nuke, où elle fraternise avec des nomades. C'est sa meilleure chance de retrouver son frère. Elle arrive à se fazire donner un haropon en bois et os et des victuailles et repart à la recherche de son frère. Elle est atuellement en plein désert avec un petit groupe.

De ton côté, tu échoues également dans ce pays (kayak brisé par une tempète, par exemple), sans même te douter que ta soeur est dans le coin...

- Notre but: nous retrouver puis retrouver l'artefact puis retourner chez nous.

- Ne fais pas trop de posts dans la section "R&R" du forum avant d'être sûr de ta survie.

- Conseils: n'utilise le mouvement supplémentaire que lorsque c'est intéressant. Car si tu le fais, tu perds ton pion de production, et donc tu ne pourras pas produire de la nourriture. Vas y par étape et accroche toi à la première communauté croisée... fais toi y tes forces, évolues, et tu verras ensuite.

Si ton perso semble avoir des chances de survie, contacte moi (perso Tuuluuwaq) en HRP et on mettras cela au point.

OK?
Gally
Admin
Gally

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:55

c'est mortel lol on dirai que c'est tout droit sorti de fallout2 !!

vas tu retrouver le J.E.K. ?
http://lesvoyageurs.alldiscussion.net
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:15

C'est très dans l'espri Fallout, en effet. SI ça tente quelqu'un d'autre, venez jouer! Mais attention, on y perd très vite son perso sans avoir forcément fait d'erreur. Le taux de survie dépend de la chance au début (tomber ou non à un bon endroit) et du camp dans lequel on entre...

Le challenge (c'est le mien en tout cas) c'est de ne pas se fixer dans une communauté et de rester nomade et libre...
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:57

Moi je dis... Why not ?
Bon, j'l'ai déjà dit, m'enfin.

Seulement le truc, c'est que visiblement, un perso débutant, un joueur qui maîtrise pas les règles... Ca tient pas longtemps.
Avant de te rejoindre dans ton idée RP, j'pense que j'vais tenter un perso "test". Le principe me déplaît atrocement, mais bon.
Je sais que mes persos ont la mauvaise habitude d'être bien souvent éphémères, toutefois, si je crée un perso en rapport avec le tien, ce serait mieux s'il tenait plus de trois tours Smile. (Pas d'inquiétude : après, je saurai me tenir !)
Sur le plan RP, ça pourrait bien m'intéresser, voilà un genre auquel je n'ai jamais touché ! Cependant, voilà aussi une culture à laquelle je ne connais rien...
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:04

Ben moi je te conseille d'y aller franco avec le perso final. Au pire, il meurt et tu en fais un autre avec un autre nom mais les mêmes caracs et le même background.

Du moment qu'il n'a pas été "public", cad qu'il n'a pas posté dans le forum Ragot et Rumeurs (R&R).

Alors vas y, fait ton perso définitif!

Et si tu survis et que notre aventure avance, mais qu'entretemps ton perso meurt, et bien on arrête là le BG en commun, voilà tout!

Il ne faut pas trop s'attacher à son perso à Fractal, et surtout penser "survie", car ce n'est pas évident du tout!

Pour info, mon premier perso à Fractal 4.2 a tenu 6 mois, mon second a tenu 2 ans, mon premier perso à fractal V5 a tenu jusqu'à la fermeture de cette version et Tuuluuwaq est en lices depuis maintenant 3 mois... et semble avoir de bonnes chances de survie!

N'oublie pas qu'il n'y pas ou très peu d'armes en jeu, pusique les comm commencent juste à poindre... il faut du temps pour faire des ateliers de fabrication des armes, etc.

Donc le désert n'est pas encore trop mortel... mais il vaut mieux se trimbaler en groupe, c'est sûr!
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:13

Tuuluuwaq a écrit:
Il ne faut pas trop s'attacher à son perso à Fractal, et surtout penser "survie", car ce n'est pas évident du tout!

Bah... Ca a assez peu de chances de m'arriver.
Je suis éternellement insatisfait en ce qui concerne mes incarnations "rôlistiques".

Si, sur Fractal, le changement régulier est de mise... tant mieux, oserais-je dire.
Le côté "survie" dont tu parles, risque de me poser plus de problèmes. Bah, j'verrai bien.

Bon... alors j'me lance direct. Advienne que pourra !
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:23

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as une question ou si tu demandes un conseil...

Et si tu as trouvé un endroit où te restaure durablement, contacte moi, que nous fassions notre RP commun au grand jour!
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:07

Alors? Tu l'as fait, ce perso dans Fractal V6?
Séline Chlorophylle

Séline Chlorophylle

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:54

Moui, je l'ai créé...
Toutefois, je ne me suis pas encore véritablement familiarisé avec le jeu, alors j'galère un peu.
De plus, j'pars demain pour quelques jours.
Ce deuxième essai risque fort de ne pas être le dernier !
Cependant, je ne desespère pas d'y parvenir un jour. Après tout, ça ne doit pas être si compliqué...
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:02

Meuh non! Dis moi quand tu as un besoin d'aide...
Contenu sponsorisé

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitime

Salut !
Page 1 sur 1