OK, alors voici le background et ce que je te conseille.
C'est un jeu post-apocalyptique de type Mad Max. Pas de background précis, chacun le fait comme il le sent. Pas de MJ non plus, ce sont les joueurs qui font l'histoire.
Les principes de jeu: peu de caractéristiques.:
Combat: le combat est simple: un rapport de force et une courbe de gauss... une trop grande disparité dans les combats condamne immanquablement le plus faible.
Résistance: Le nombre de PV.
Commandement: le nombre de personne que l'on peut inclure dans son groupe
Nourriture: Capacité à chasser, trouver des racines, etc.
Eau: capacité à trouver de l'eau
Médicaments: capacuité à trouver des plantes médicinales
Exploitation: capacité à exploiter une mine, un troupeau etc.
Matériaux: capacité à trouver des matériaux de base pour construction des bâtiments ou obejts
Artisanat: capacité à transfoer via des arteliers dans les communautés des matériaux en objets utiles
A savoir que si tu tombes à 0 PV, tu meurs définitivement. A chaque passage de tour (appelé "lune", deux foispar semaine), tu gagnes 1 PV si tu as 1 nrt + 1 eau + 1 med quetu consommes. S'il te manque 1 nrt ou1 eau, c'est 1 PV en moins (cumulable) et pour 1 med manquant c'est 0.5 PV. Donc si tu n'as rien sur toi, c'est 2.5 PV par lune.
Les persos sont sensés être sortis de leur abri anti-atomique où ses ancètres sont entrés il y longtemps pour échapper à l'holocauste nucléaire et reconstruire la civilisation dans un climat très difficile (désertique... l'eau est un réel problème) et surtout sans aucune loi sociale qui ait survécu.
Le background que je te propose, qui complète celui de Tuuluuwaq, mon perso:
Pour les caracts du perso, je te conseille (18 points à répartir)
1- Combat: 4 (tu es un bon guerrier inuit, mais les inutis ne sont pas non plus des guerriers extraordinaires...)
2- Commandement: 2 (tu peux commander un groupe de 3 personnes)
3- Points de vie: 8 (tu es puissamment bâti)
4- Nourriture: 4 (tu es un bon chasseur)
5- Eau: 0 (les Inuits ne savent pas comment trouver de l'eau dans le désert!... challenge qui t'obligera à communiquer et collaborer avec d'autres)
6- Médicaments: 0 (tu n'es pas chamane)
7- Matériaux: 0 (c'est le rôle des filles inuit, ça!)
8- Artisanant: 0 (idem)
Réserves: 1/2 eau, 1/3 médocs, et le reste nourriture (car tu pourras de toute façon en faire toi-même en chassant).
- Le Background: Normalement, les persos dans Fractal sont sensés être sortis de leur abri anti-atomique après de longues années sous terre, alors que la terre était complètement irradiée. Les radiations faiblissent, et les gens sortent petit à petit. Pour nos persos, c'est différent. Nous sommes des Inuit, et nous n'avons que peu connu la catastrophe atomique.
Tout d'abord parce qu'aucune bombe n'a été lancée dans le grand nord (aucun intérêt stratégique!), mais également parce que le froid réduit considérablement les effets des radiations. Les Inuit se sont donc retrouvés à retourner à leur état d'origine, nomades dans le grand nord canadien. Tuuluuwaq et ton perso (à toi de trouver un nom inuit... n'hésite pas à aller sur le site suivant pour trovuer facilement:
http://www.livingdictionary.com) sont frère et soeur (ton perso a 3 à 4 ans de plus... soit 19 ou 20 ans). Mais un artefact religieux de la tribu a disparu, volé par un krablounak (un blanc). Tu es donc parti à sa recherche. Deux ans plus tard, ne voyant pas son frère revenir, Tuuluuwaq vole le kayak de son père et va à la recherche de son frère.
La suite: Tuuluuwaq échoue en pays Krablounak et atterrit dans le village d'Omega Nuke, où elle fraternise avec des nomades. C'est sa meilleure chance de retrouver son frère. Elle arrive à se fazire donner un haropon en bois et os et des victuailles et repart à la recherche de son frère. Elle est atuellement en plein désert avec un petit groupe.
De ton côté, tu échoues également dans ce pays (kayak brisé par une tempète, par exemple), sans même te douter que ta soeur est dans le coin...
- Notre but: nous retrouver puis retrouver l'artefact puis retourner chez nous.
- Ne fais pas trop de posts dans la section "R&R" du forum avant d'être sûr de ta survie.
- Conseils: n'utilise le mouvement supplémentaire que lorsque c'est intéressant. Car si tu le fais, tu perds ton pion de production, et donc tu ne pourras pas produire de la nourriture. Vas y par étape et accroche toi à la première communauté croisée... fais toi y tes forces, évolues, et tu verras ensuite.
Si ton perso semble avoir des chances de survie, contacte moi (perso Tuuluuwaq) en HRP et on mettras cela au point.
OK?