Les voyageurs du Cybermonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyageurs du Cybermonde

Tuuluuwaq, Gally et Popeï se prépare à faire un long voyage initiatique à travers le Cybermonde. Vous qui croiserez peut-être leur route ou resterez leurs amis malgré les kilomètres, venez prendre de leur nouvelle sur ce forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq
Modérateur
Tuuluuwaq


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage Empty
MessageSujet: le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage   le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:09

Périgrinations dans le Paradigme Vert

Texte: Tuuluuwaq
Retranscription: Gally des Boas

Durant ce dernier mois, j'étais en voyage initiatique dans le Paradigme Vert... voyage qui, pensais-je, me permettrait de comprendre qui sont les krablounait, les hommes blancs... du moins une partie d'entre eux: les Paradigmiens.

Et également voyage à l'issue duquel ma formation d'exploratrice et chasseuse serait marquée par un rituel ainsi que l'accès à des secrets que le seuls les initiés connaissaient.

C'était du moins ce que je pensais.

LES VOYAGEURS DU CYBERMONDE
Rapidement, des candidats se sont présentés d'un peu partout pour l'accompagner dans ce voyage. Des jeunes femmes qui, comme moi, avaient soif d'apprendre et de découvrir...

le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage 174ts5

Gally Daisuke fut la première intéressée... cette apprentie magicienne issue du Pays des Boas correspondait à la façon de penser de Tuuluuwaq et les deux jeunes filles espiègles s'entendaient parfaitement sur la marche à suivre pour cette expédition.

Egalement de l'expédition:
- Balexia, une jeune femme apparemment versée dans le vol, comprenant mal les coutumes de ce pays et ayant de réelles difficultés à s'adapter à ce monde... ses souffrances antérieures paralysant toute tentative d'approche.
- Séline Chlorophylle, une jeune apprentie prêtresse,
- Yokoh la Louve Rouge, bien décidée à faire parler son glaive dans un donjon sur le trajet
- Popeï de la Baie, mon mari, devenu ad hoc responsable de ce petit groupe de femmes.
- Tiana qui s'est greffée en court de route, une jeune apprentie médecin
- Drachemir, un petit dragon perdu

ITINERAIRE
Sans entrer dans les détails, notre trajet fut relativement simple et uniquement motivé par les envies du moment.
le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage Itinerairegg5

Accalmie
Nous sommes partis de Baie de Sibéria et sommes arrivés en Accalmie, à Serra, où nous avosn appris à connaître un peuple très ouvert vers l'extérieur.
Des Paradigmiens nourrissant l'ambition de faire de leur province une sorte de province universelle où chacun dans le Cybermonde pouvait s'y sentir chez soi.
Halomaxi Sorrente fut pour moi une révélation, car il présentait chez les Krablounait un trait de caratère que je ne pensait trouver que chez les Inuit: l'altruisme désintéressé.

C'est à ce moment que ma vocation pour faire partie de la Guilde de l'Esprit Libre s'est fait sentir.

Nos avons passé à Serra un séjour fort instructif et surtout nous avons pu goûter à une ambiance soudée, des gens et une nature accueillante. La dépollution est au coeur de leurs préoccupations et leur politique interne semble cohérente et peu controversée...

Ecrin de Jade
Y arriver est déjà tout un programme. Entre l'achat de billets de bateau ou d'un kayak, les formalités pour les passeports... et les rencontres malheureuses (je me susi fait lâchement agresser par un troupeau en furie, coincée sur la grève dans mon kayak...), ce fut en soit une expédition. Mais la destination est à la hauteur de ces efforts.

Ecrin de Jade a une population peu nombreuse mais équilibrée. Ici, pas de discussion animée, le calme règne. La police fait souvent des enquête sur les nouveaux arrivés, certains essaient de vous tirer les vers du nez quant à votre hypothétique adhésion à un courant de pensée secret... mais dans l'ensemble, l'accueil d'Artémis, gardienne de la forêt de l'Ecrin de Jade, est des plus agréable que j'aie pu connaître.

C'est d'ailleurs probablement là que j'ai pu, grâce à Artémis, parachever ma formation. Explorer en sa compagnie fut un émerveillement, surtout dans une nature si luxuriante, si loin de ma banquise natale.

Artémis, Popeï et moi sommes devenus frères et soeurs de sang. Notre lien est désormais fort et défie le temps et la distance. Je le sais.

Malheureusement certains de nos compagnons n'ont pas eu cette révélation... Balexia et Drachemir ont disparu sur l'île... leur choix d'en finir était guidé par leur inaptitude à s'adapter à ce monde... même un monde aussi idyllique que l'Ecrin de Jade.

En tant qu'Inuk, j'ai beaucoup de mal à comprendre le concept de suicide. IL ne me choque pas, mais je ne le comprends pas. La vie est sacrée et ne peut, à mon sens, être gaspillée ainsi.

Pays des Boas
Destination très spéciale que celle-ci. C'est là que j'ai pu dresser un loup qui désormais me sert de compagnon de route. C'est là aussi que Gallty retrouva son amour, Mastox. C'est là également que Tiana mit fin à ses jours, désespérée par ce mariage puisqu'elle était secrêtement amoureuse de Mastox elle aussi.

Séline, elle, avait abandonné temporairement le groupe pour rendre visite à son oncle, mais elle ne revint jamais... nul ne sait exactement ce qui lui est arrivé.

Tristesse, incompréhension et joie s'y sont mélé.

Sans compter sur un accueil des plus bizarres, où une partie de la population semblait en rébellion totale contre leur gouverneure (ou reine? Je n'ai pas bien compris), alors que d'autres vivaient une vie pleine d'entrain.

Je n'ai retenu de ce séjour qu'une impression d'une province malade, se posant trop de questions sur elle même et pas sortie indemme de son indépendance momentanée envers le Paradigme Vert.

Retour
Popeï nous avait quitté pour combattre avec la Garde Sibérienne dans un donjon, et il me manquait.
Mon apprentissage était fini et je pouvais donc retourner chez moi, en Baie de Sibéria...

Pleine de l'enseignement de ce voyage, de la diversité du Paradigme Vert et désormais convaincue que les krablounait sont beaucoup plus différents entre eux que les Inuit ne le sont (richesse souvent gaspillée en affrontements verbaux ou physiques), je quittais le groupe des voyageurs du Cybermonde.

La Baie de Sibéria a changé durant mon absence. Son ambiance chaleureuse et soudée, son atmosphère unique dans cet environnement glacé qui me plaisait tant avait été émoussée par des querelles intestines.

Les Krablounait ne comprendront-ils jamais que la sagesse guide vers la stabilité? Quoiqu'il en soit, j'ai envie de me battre pour que cette province, au moins, puisse un jour profiter du peu de sagesse Inuit que j'arriverai à leur transmettre.

C'est que je les aime, moi, mes Baiesiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/tuuluuwaq
Gally
Admin
Gally


Nombre de messages : 118
Localisation : Jade
Date d'inscription : 23/02/2007

le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage   le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:38

Escuse moi Tuluu d'avoir un peu modifié ton titre.

je profite de ce post et de l'article de Tuuluuwaq pour clore ce chapitre.
Grace à cette aventure, nous avons tous pu goûter au joie de la liberté et évoluer chacun dans notre voie. Beaucoup sont partis malheureusement, mais il resterons dans notre coeur.

j'espère que nous nous retrouverons (déjà à mon mariage c'est sur !!) et revivrons d'autres aventures aussi passionnante ensemble.

Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyageurs.alldiscussion.net
 
le Chant des Saules, résumé d'un beau voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage continue ?
» Mode d'Emploi du voyage
» 1er Jour du voyage: Aggression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs du Cybermonde :: Chapitre I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser